▲ Glauque remplace Willow Kayne.
Samedi 27 août, Willow Kayne ne sera malheureusement pas sur le domaine de Serreaux-Dessus. En effet, pour des raisons médicales, l’artiste ne pourra pas se produire à JVAL. Qu’à cela ne tienne, le groupe belge GLAUQUE, que l’on a pu voir notamment cet été à Paléo, rejoint nos vignes pour cette édition 2022!
Glauque

Sur la carte des musiques actuelles, Glauque a marqué le territoire de son identité forte. Ouverte aux expériences électroniques, la formation modifie l’ADN du hip-hop et explose les codes de la chanson française. Groupe tout-terrain, collectif hors-catégorie, Glauque se faufile entre algorithmes et fils d’actualités. Ancrée au cœur d’une société hyperconnectée, la formation joue sur le double sens de son nom. Entre la couleur vive de l’eau de mer et l’indéfiniment désespérant, l’univers de Glauque repose sur des contrastes saisissants. Ainsi, à travers sa musique, le groupe cristallise les paradoxes de l’époque.
WolfGang

WolfGang c’est la rencontre des genres autour du rap. Composé de neuf Nyonnais, le groupe cumule les talents depuis 2018, avec un concept qui n’est pas sans rappeler le mythique groupe de hip hop The Roots: mettre en perspective des rappeurs avec des musiciens en live. Loin des clichés bling-bling, WolfGang aime le jazz, les beats qui groovent, les basses chaudes et bien senties, les lyrics qui claquent, laissant la part belle aux guitares funky et au synthés vintage. Et ce saxophone? So sexy! Après la pause forcée qu’on connaît, la couleur est annoncée avec un nouveau trois-titres enregistré en live-session: “Fin de l’entracte”
Los Orioles

Los Orioles s’inspire de rythmes emblématiques échantillonnés auprès de producteurs hip-hop antérieurs, de sons funk brésiliens des années 70 et de pop française décalée. Elle est immergée dans la sous-culture biennoise qui éclate par ses couleurs vives et son imagination surréaliste. Avec l’album « Erotico Enthousiaste », Los Orioles nous séduit avec ses chansons d’amour verbeuses et affirme sa position de groupe psycho-romantique le plus prometteur de Suisse.
Mélangez un peu de rock psychédélique, une portion de rythmes latins, et saupoudrez le tout de poésie romantique francophone et vous obtiendrez Los Orioles! Le groupe biennois de sept musiciens ose la fusion et enchante par ses lives déjantés.