Informations

Le JVAL reconduit son partenariat avec CarPostal, et l’étend avec Mobilis: les trajets en transports publics entre Nyon, Gland et Begnins seront offerts, sur présentation du billet d’entrée. Plus de détails suivront prochainement. 

Parking et Covoiturage

Si les festivaliers ne peuvent pas venir en train et en bus, des places de parking sont organisées le long des vignobles situés en contre-bas du festival. Merci de suivre les indications et ne pas se garer de manière sauvage. Le chemin menant directement à l’entrée du festival est interdit au parking.

Pour les deux-roues, il est possible de se garer directement à proximité de l’entrée, sur le chemin du haut. Une autre option que nous vous recommandons est le covoiturage.

Restauration

À l’instar de sa programmation, l’offre gastronomique s’étoffe cette année. Elle alliera mets locaux et surprises plus exotiques et une assiette végétarienne. Les propositions seront détaillées ultérieurement, mais vous retrouverez pour sûr:

  • La raclette d’alpage du Mont de l’Herba
  • Nos planchettes vigneronnes avec tomme, gruyère et l’inégalable lard de Begnins 
  • Nos incontournables pâtisseries maison: fondant au chocolat, tarte aux pommes, gâteaux aux carottes et crumble en verrines (abricots ou poires)

Côté vins du domaine, pour accompagner ces mets exquis, le vigneron Vincent Chappuis vous propose un Chasselas, un Pinot noir ou un Œil-de-perdrix rosé.

Le JVAL maintient sont alliance à un brasseur de la région pour proposer des bières artisanales et locales: Captaine Mousse.

Dans une volonté écoresponsable, les verres, gobelets, verrines et assiettes sont consignés 2.- pièce et le JVAL proposera la nourriture restante en fin de festival via l’application Too Good To Go

En cas de mauvais temps, plusieurs espaces couverts et chauffés sont à votre disposition.

Argent

Depuis 2021, il est possible de payer par carte directement à tous les bars. Plus besoin de retirer de l’argent, et la postcard sera acceptée, ainsi que TWINT. Nous acceptons les euros, le rendu est fait en francs suisses. Il est possible de payer avec la monnaie Le Léman, solidaire et locale.

Samaritains

Une équipe de samaritains est présente sur place. En cas de nécessité, adressez-vous à un bénévole du festival qui vous amènera au poste de secours.

Sécurité

Pour la quiétude de tous, une équipe de sécurité présente à l’entrée et à l’intérieur du festival se réserve le droit de refuser l’accès au terrain à toutes personnes qui seraient sous l’effet manifeste de l’alcool ou en sa possession, comme d’une drogue ou de tout autre stupéfiant, ou encore affichant clairement une volonté de perturber l’ordre public, comme en s’opposant au contrôle d’identité ou à la fouille non systématique des agents du service de sécurité du festival. Par ailleurs, toutes armes ainsi que tout objet pouvant être considéré comme dangereux dans le contexte du festival sont strictement interdits dans le périmètre de la manifestation.

Enfants

Entrée libre pour les enfants de moins de 12 ans accompagnés d’un adulte. L’enceinte du festival est sécurisée (mais les enfants restent sous la garde des parents). Attention au décibels: des tampons auriculaires sont disponibles à tous les bars.

Accès aux personnes en situation de handicap

Le terrain ne se prête pas bien aux personnes à mobilité réduite, de part sa configuration en terrasse et quelques pentes fortes. Néanmoins, si vous souhaitez tout de même venir et profiter des concerts, nous vous accueillons volontiers. Vous pouvez vous faire amener en voiture jusqu’à l’entrée du festival (dépose uniquement).